Cet article date de plus d'un an.

Israël : un attentat à Tel-Aviv embrase de nouveau le Proche-Orient

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Israël : un attentat à Tel-Aviv embrase de nouveau le Proche-Orient
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian, S. Yassine, L. De Villepin
France Télévisions
Un attentat a eu lieu à Tel-Aviv dans la soirée du 7 avril. Une attaque à la voiture-bélier qui a blessé sept personnes et coûté la vie à un touriste italien.

L’attentat a eu lieu le long de la plage, vendredi 7 avril. Sur une vidéo, on distingue le véhicule quitter la route et au passage heurter huit personnes, des touristes. Sept seront blessés. L’un d’eux, de nationalité italienne, est décédé. Quelques minutes plus tard, les policiers approchent du véhicule et abattent le conducteur. "Le suspect a tenté de saisir une arme et de tirer, les policiers l’ont abattu", décrit Amichai Eshed, commandant de la police de Tel Aviv (Israël).

L’homme n’était pas connu des services de police 

L’homme, un arabe israélien de 45 ans, était inconnu des services de police. Dès le lendemain matin, les touristes étaient de retour sur la plage. "On est au courant pour hier, c’est un risque qu’on prend. On fait juste plus attention, on regarde bien autour de nous", confie l'un d'eux. 

Une autre attaque avait eu lieu quelques auparavant en Cisjordanie. Un homme a coupé la route à une voiture avant de tirer sur ses occupants et de prendre la fuite. Deux sœurs sont mortes, et leur mère est toujours dans un état grave. "Dans la crainte de nouveaux attentats contre des civils, Israël a décidé de mobiliser des réservistes, notamment des policiers, qu’elle va déployer dans les grandes villes du pays", précise l’envoyée spéciale Agnès Vahramian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.