Incendies en Grèce : visualisez l'ampleur des feux grâce aux images depuis l'espace

Au moins 10 000 hectares ont déjà été brûlés mardi dans la banlieue nord-est d'Athènes, qui fait face à des incendies depuis plusieurs jours.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des images satellite des incendies en Grèce dans l'est de l'Attique, le 11 août 2024 à gauche et le 12 août 2024 à droite. (AFP / PLANET LABS PBC)

Des incendies très importants touchent la banlieue nord-est d'Athènes, ce qui a poussé les autorités à évacuer plusieurs villes, lundi. Le programme européen Copernicus a publié, mardi 13 août sur X, des images montrant l'étendue de ces feux depuis l'espace. "L'incendie a touché au moins 10 000 hectares et contraint des milliers de personnes à fuir leurs maisons", a écrit l'institut européen, dont les images satellite montrent la puissance des feux.

Selon Copernicus, les incendies se sont transformés en un front de flammes de 23 km de long. Cent soixante-huit feux actifs avaient été enregistrés mardi matin. La situation a incité les autorités grecques à demander de l'aide à l'Union européenne, qui a activé son mécanisme de la protection civile. La France, l'Italie, la République tchèque et la Roumanie ont annoncé l'envoi de sapeurs-pompiers en Grèce.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.