Cet article date de plus de dix ans.

Ferguson : les parents de Michael Brown ne croient pas à la version du policier

Dans une interview accordée à la chaine CBS mercredi, les parents de Michael Brown se sont exprimés sur la décision du grand jury populaire de ne pas poursuivre le policier qui a tué leur fils cet été. Ils ont aussi répondu aux propos de celui-ci qui a déclaré avoir "bonne conscience".
Article rédigé par Frédéric Carbonne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Les parents de Michael Brown ne comprennent pas la décision du grand jury populaire qui a décidé de ne pas poursuivre le policier qui a tué leur fils © Maxppp)

"Je connais mon fils, il n’aura jamais agressé quiconque" . Dans une interview accordée à la chaîne CBS, la mère de l’adolescent noir tué cet été par un agent de police à Ferguson a exprimé sa colère suite à la décision d’un grand jury populaire de ne pas poursuivre l’agent Darren Wilson. Elle a aussi répondu aux propos de ce dernier qui dans une récente interview a affirmé avoir "bonne conscience" et avoir "bien fait son travail" . Darren Wilson a affirmé que Michael Brown fonçait sur lui et l’aurait sûrement tué s’il n’avait pas réagi.

"Sa version ? Je n'en crois pas un mot."

Une version à laquelle ne croient pas les parents endeuillés de l’adolescent  "Mon fils ne provoquerait jamais personne. Même si mon fils avait fait quelque chose, et je dis bien "si", il y avait d’autres manières de réagir. Ce jour-là, Darren Wilson voulait tuer quelqu’un" a déclaré la mère de Michael Brown, Leslie McsSpadden.

"A Ferguson, deux versions qui s'opposent" : Le reportage de Frédéric Carbonne

Michael Brown Senior, le père de l’adolescent a lui aussi exprimé ses doutes quant à l’intégrité de l’agent Darren Wilson "C’est inscrit dans ses rapports, c’est quelqu’un qui a un historique de violence. Pas notre fils. Et il a déclaré qu’il le referait. Notre fils est mort mais d’autres familles vivent la même chose. C’est pour eux que nous voulons du changement" .

"On nous a manqué de respect du début à la fin"

 Interrogée sur les émeutes qui secouent le Missouri depuis la mort de son fils, Leslie McSpadden a déclaré "Nous ne sommes pas responsables. Ces gens sont en colère, et c’est le gouverneur qui est responsable. Ce ne sont pas nos actions". "Je suis heureuse du soutien des gens de Ferguson et de ma communauté car parmi les autorités de la ville, personne ne nous a adressé ses excuses." a-t-elle ajouté. Et Michael Brown senior de conclure : "Dans cette affaire, on nous a manqué de respect du début à la fin"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.