Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : polémique sur un sommet anti-corruption à Londres, un nouveau chancelier pour l'Autriche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : polémique sur un sommet anti-corruption à Londres, un nouveau chancelier pour l'Autriche
Eurozapping : polémique sur un sommet anti-corruption à Londres, un nouveau chancelier pour l'Autriche Eurozapping : polémique sur un sommet anti-corruption à Londres, un nouveau chancelier pour l'Autriche
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 revient sur les sujets d'actualité qui ont marqué les chaînes de télévision européennes ce jeudi 12 mai.

Le bouclier antimissile se déploie en Roumanie. À Deveselu, un petit village du pays, les souvenirs de l'Union soviétique sont encore vivaces alors c'est à bras ouverts que les habitants accueillent le système militaire antimissile inauguré par l'OTAN, jeudi 12 mai. Officiellement, ce dispositif est destiné à protéger l'Europe d'attaques provenant du Moyen-Orient.

Quelques semaines après le scandale des Panama Papers, qui a notamment éclaboussé le Premier ministre britannique David Cameron, Londres organise un sommet anti-corruption. Mais les ONG regrettent que les paradis fiscaux restent épargnés par ce grand nettoyage.

Épave funeste en Italie

Un nouveau chancelier pour l'Autriche. Le patron de la compagnie nationale de chemin de fer, Christian Kern, pourrait remplacer le chancelier démissionnaire dès la semaine prochaine. Werner Faymann avait jeté l'éponge après la débâcle du parti social-démocrate, le SPÖ, éliminé au premier tour de la présidentielle. 

Une épave funeste remontée en Italie. 800 migrants sont morts lorsque leur chalutier s’est abîmé en mer en avril 2015. Il avait percuté un cargo, venu à son secours, provoquant le pire naufrage depuis le début de la crise migratoire. L'Italie avait alors promis de le renflouer pour offrir une sépulture digne aux victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.