: Vidéo "Ange blond" d'Athènes : sa mère "l'a laissée, a pris 102 euros et n'a cessé de pleurer"
L'arrière-grand-mère de la petite Maria, fillette découverte mystérieusement dans un camp rom en Grèce, revient sur l'histoire de l'enfant. Ses frères et ses sœurs, qui vivent en Bulgarie, sont aussi blonds.
C'est désormais certain : Sacha et Atanas Roussev, un couple de Roms en Bulgarie, sont les parents de la petite Maria, fillette découverte mystérieusement dans un camp rom dans le centre de la Grèce, et surnomée "l'ange blond" d'Athènes. Les résultats des tests ADN ont été publiés vendredi 25 octobre par le ministère de l'Intérieur bulgare.
Les parents biologiques de l'ange blond d'Athènes ont été interrogés jeudi par la police bulgare. Sacha Roussev, âgée de 35 ans, a affirmé devant les enquêteurs avoir reconnu les personnes à qui elle avait laissé son bébé lorsqu'elle se trouvait en Grèce. Après son interrogatoire, elle a déclaré avoir "donné" son enfant. "Nous n'avons pas pris d'argent. Nous n'avions pas assez pour la nourrir".
Sa mère "a pris 102 euros" pour rentrer en Bulgarie avec ses enfants
Mais Zeynep, la grand-mère de Sacha Roussev, interrogée par l'agence AP, donne une autre version des faits. "Sacha a laissé la fillette [en Grèce] et a pris 102 euros pour acheter des tickets pour rentrer chez elle [en Bulgarie] avec ses autres enfants. Puis elle pleurait tout le temps à cause de cette enfant qu'elle avait laissée en Grèce. Mais ni elle ni son mari n'avaient d'argent pour y retourner. Même pour acheter des médicaments et de la nourriture pour les enfants, ils n'avaient pas assez d'argent", indique-t-elle face caméra.
Zeynep vit elle aussi dans le campement de Nikolaevo (Bulgarie), tout comme les frères et sœurs de la petite Maria. La plupart d'entre eux sont blonds, comme la fillette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.