Cet article date de plus de neuf ans.

Méditerranée : près de 700 migrants périssent dans un naufrage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Méditerranée : près de 700 migrants périssent dans un naufrage (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une nouvelle fois, la traversée s'est transformée en cauchemar pour 700 migrants. Une équipe de France 2 revient sur le drame.

Samedi 18 avril dans la soirée, un chalutier a lancé un appel au secours aux garde-côtes italiens. Il vient de chavirer au large des côtes libyennes avec à son bord plus de 700 migrants. Un cargo portugais est alors dérouté pour leur venir en aide, mais à son arrivée, à 110 kilomètres de la Libye, le chalutier est en détresse.

Le pape lance un appel

Pour l'instant, une vingtaine de corps auraient été récupérés. Une importante opération de sauvetage est en cours, les marines italiennes et maltaises sont sur place. 28 personnes seulement auraient survécu. Ce dimanche, le pape a appelé à une prise de conscience mondiale : "J'appelle la communauté internationale à agir avec des décisions pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus".

Pour les associations humanitaires, il y a urgence. L'afflux de migrants depuis la Libye vers l'Italie est sans précédent. Depuis une semaine, plus de 11 000 migrants ont débarqué sur les côtes italiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.