VIDEO. Le discours de Jean-Claude Junker perturbé par un député européen portant un masque d'Angela Merkel

Le député italien de la Ligue du Nord, Gianluca Buonanno, a voulu perturber, mercredi, le discours du président de la Commission européenne.

UE / EVN

La séquence est insolite. Le discours de Jean-Claude Juncker, sur les modalités d'accueil des réfugiés dans l'UE au Parlement européen (Strasbourg) a été mouvementé, mercredi 9 septembre. Le député italien de la Ligue du Nord Gianluca Buonanno a enfilé un masque de la chancelière allemande, Angela Merkel, en plein discours du président de la Commission européenne.

"Ça vous embellit !", tacle Martin Schulz

L'incident s'est déroulé au bout de 72 minutes de discours. "Ceux qui sont assis de votre côté, veulent que je continue !", a réagi Jean-Claude Juncker face à cette provocation. "Ça vous embellit !", a rajouté, un brin agacé, le président du Parlement Martin Schulz.

Lors de son discours, Jean-Claude Juncker a demandé aux Européens de faire preuve "d'audace et de solidarité" en se répartissant immédiatement 160 000 réfugiés dans l'UE. Il souhaite notamment que les 28 États membres se mettent d'accord dès la semaine prochaine sur la répartition des réfugiés, au risque de bousculer les pays réticents."Il est temps de faire preuve d'humanité et de dignité, a-t-il lancé. Nous avons les moyens d'aider ceux qui fuient la guerre."

 

Un député européen porte un masque d\'Angela Merkel durant le discours de Jean-Claude Juncker au Parlement européen (Strasbourg) le 9 septembre 2015.
Un député européen porte un masque d'Angela Merkel durant le discours de Jean-Claude Juncker au Parlement européen (Strasbourg) le 9 septembre 2015. ( FRANCETV INFO )