Cet article date de plus de deux ans.

Volodymyr Zelensky, symbole de "l'esprit ukrainien", nommé personnalité de l'année par le magazine "Time"

"Que la bataille pour l'Ukraine suscite de l'espoir ou de la peur, Volodymyr Zelensky a galvanisé le monde d'une manière que nous n'avions pas vue depuis des décennies", estime le rédacteur en chef du média américain, Edward Felsenthal.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, sur la célèbre place Maidan, à Kiev, la capitale ukrainienne, le 24 août 2022. (UKRAINE PRESIDENCY / AFP)

Comme tous les ans en décembre, le magazine américain Time désigne sa personnalité de l'année. Pour 2022, la publication met en avant le président ukrainien Volodymyr Zelensky et "l'esprit ukrainien". "Que la bataille pour l'Ukraine suscite de l'espoir ou de la peur, Volodymyr Zelensky a galvanisé le monde d'une manière que nous n'avions pas vue depuis des décennies", a écrit le rédacteur en chef du Time Edward Felsenthal.

>> Retrouvez les dernières informations sur la guerre en Ukraine dans notre direct

Volodymyr Zelensky, ancienne star de la télévision, s'est mué en chef de guerre depuis le lancement de l'invasion militaire russe, le 24 février. Présent sur le front diplomatique, multipliant les prises de parole avec les dirigeants du monde entier, il est également sur le terrain, comme mardi lorsqu'il s'est rendu dans le Donbass. Le président ukrainien est allé près du front, non loin de Bakhmout, le principal champ de bataille de l'Est de l'Ukraine où l'armée ukrainienne résiste depuis des mois à une offensive russe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.