Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : "Nous sommes sous la protection du GIGN", annonce l'ambassadeur de France en Ukraine

Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, a indiqué avoir "identifié 700 Français qui sont en Ukraine, en majorité à Kiev" et leur recommande de "rester chez eux dans la mesure du possible".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'ambassadeur de France en Ukraine Etienne de Poncins, en 2020. (SERGII KHARCHENKO / NURPHOTO VIA AFP)

"Nous sommes sous la protection du GIGN", a indiqué vendredi 25 février sur franceinfo Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, au lendemain de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et le début des bombardements sur la capitale Kiev"Nous avons identifié 700 Français qui sont en Ukraine, en majorité à Kiev", a ajouté l'ambassadeur.

>>>Conflit Russie-Ukraine : suivez le direct

"À ce stade, les instructions sont de continuer à travailler", ajoute l'ambassadeur, qui dit "préparer toutes les éventualités" concernant un déménagement de l'ambassade vers une zone plus épargnée par les combats.

Etienne de Poncins recommande aux Français de "rester chez eux dans la mesure du possible" et de "ne pas se lancer sur les routes avec le danger sécuritaire qui peut se poser." L'ambassadeur explique que sont accueillis depuis vendredi 25 février au matin "les collègues belges qui sont venus chez nous se mettre à l'abri." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.