Guerre en Ukraine : "Nous sommes sous la protection du GIGN", annonce l'ambassadeur de France en Ukraine
Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, a indiqué avoir "identifié 700 Français qui sont en Ukraine, en majorité à Kiev" et leur recommande de "rester chez eux dans la mesure du possible".
"Nous sommes sous la protection du GIGN", a indiqué vendredi 25 février sur franceinfo Etienne de Poncins, ambassadeur de France en Ukraine, au lendemain de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, et le début des bombardements sur la capitale Kiev. "Nous avons identifié 700 Français qui sont en Ukraine, en majorité à Kiev", a ajouté l'ambassadeur.
>>>Conflit Russie-Ukraine : suivez le direct
"À ce stade, les instructions sont de continuer à travailler", ajoute l'ambassadeur, qui dit "préparer toutes les éventualités" concernant un déménagement de l'ambassade vers une zone plus épargnée par les combats.
Ukraine : "Nous suivons la situation de très près. Nous sommes avec les agents à l'ambassade sous la protection du GIGN", explique l'ambassadeur de France en Ukraine
— franceinfo (@franceinfo) February 25, 2022
Suivez notre édition spéciale en direct de Lviv
➡https://t.co/0naQZOp7fu pic.twitter.com/Gj4kAZZaEX
Etienne de Poncins recommande aux Français de "rester chez eux dans la mesure du possible" et de "ne pas se lancer sur les routes avec le danger sécuritaire qui peut se poser." L'ambassadeur explique que sont accueillis depuis vendredi 25 février au matin "les collègues belges qui sont venus chez nous se mettre à l'abri."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.