Guerre en Ukraine : l’insurrection de Wagner est-elle une aubaine pour Kiev ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre en Ukraine : l’insurrection de Wagner est-elle une aubaine pour Kiev ? -
Guerre en Ukraine : l’insurrection de Wagner est-elle une aubaine pour Kiev ? Guerre en Ukraine : l’insurrection de Wagner est-elle une aubaine pour Kiev ? - (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Mikoczy
France Télévisions
France 2
En pleine contre-offensive ukrainienne, comment la crise interne en Russie est-elle perçue en Ukraine ? Le point avec Alban Mikoczy en duplex de Zaporijia, samedi 24 juin.

Les Ukrainiens se réjouissent-ils de la rébellion de la milice Wagner ? "Très clairement, il y a un effet de surprise, mais aussi une satisfaction", rapporte le journaliste Alban Mikoczy, en direct près de Zaporijia (Ukraine), samedi 24 juin. "Les Ukrainiens ne s’attendaient pas forcément à ce qu’il se passe, mais pour eux c’est plutôt une bonne nouvelle. Parce que pendant que les Russes se disputent entre eux, pendant ce temps-là, au moins ils ne bombardent pas les positions ukrainiennes", déclare Alban Mikoczy.

Le président Zelensky appelle la nation à rester calme

"Le front est plutôt calme depuis hier soir. Il y a quand même beaucoup de méfiance, d’abord parce que des missiles ont touché hier soir la ville de Kiev. Il y a eu trois morts et huit blessés. Et aussi parce que tout dépendra évidemment des prochaines heures en Russie, qui seront décisives", poursuit le journaliste. Le président Zelensky a appelé les Ukrainiens à rester calme. Il souhaite que tous les soldats russes quittent l’Ukraine afin que le pays retrouve sa souveraineté territoriale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.