Guerre en Ukraine : "Beaucoup de Français nous appellent" pour se battre aux côtés des Ukrainiens, déclare l'ambassade d'Ukraine en France

"Pour ceux qui veulent venir, il y a une logistique qui a été mise en place pour les diriger vers les points d'accueil à la frontière ukrainienne", a expliqué Alexandra Prysiazhniuk, porte-parole de l'ambassade d'Ukraine en France.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'invasion russe en Ukraine, place de la République à Paris, le 26 février 2022. (ANTOINE WDO / HANS LUCAS VIA AFP)

"Nous avons beaucoup de Français qui nous appellent" pour aller se battre aux côtés des Ukrainiens, a déclaré lundi 28 février en conférence de presse Alexandra Prysiazhniuk, porte-parole de l'ambassade d'Ukraine en France, quatre jours après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

"Pour ceux qui veulent venir, il y a une logistique qui a été mise en place pour les diriger vers les points d'accueil à la frontière ukrainienne", a-t-elle expliqué. "Nos collègues militaires vont accueillir ces gens avec toute la reconnaissance."

Lundi, le ministre des Affaires étrangères françaises Jean-Yves Le Drian a annoncé le déplacement de l'ambassade de France en Ukraine, de Kiev à Lviv. De leur côté, les délégations russes et ukrainiennes qui se rencontraient lundi 28 février pour la première fois, au Bélarus, depuis le début de l'invasion sont de leur côté rentrées pour "consultations dans leurs capitales" respectives, après avoir convenu vouloir un "deuxième round" de pourparlers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guerre en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.