Guerre en Ukraine : au moins cinq personnes sont mortes après une nouvelle salve de missiles russes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre en Ukraine : au moins cinq personnes sont mortes après une nouvelle salve de missiles russes
Article rédigé par France 2 - S. Perez, @RevelateursFTV, A. Tranchant
France Télévisions
Une nouvelle série de bombardements est survenue le matin du mardi 2 janvier en Ukraine. Près d'une centaine de missiles ont été tirés sur Kiev et Kharkiv et cinq personnes ont été tuées. Vladimir Poutine avait annoncé la veille que la Russie allait intensifier ses frappes.

Des flammes et d’importants dégâts marquent un immeuble à l’ouest de Kiev. Un missile russe s'est abattu dans le quartier le matin du 2 janvier. Du bâtiment, d’où s’échappe une épaisse fumée, les secouristes extraient les blessés. La capitale ukrainienne a été visée par des frappes russes massives. Au moins quatre personnes sont mortes, selon les autorités locales. Dans le métro, les habitants ont de nouveau trouvé refuge. C’est le retour d’une vie sous tension sous terre à Kiev, après des semaines de relative accalmie. 250 000 personnes sont privées d’électricité. 

99 missiles lancés 

Le président Volodymyr Zelensky dénonce ce qu’il qualifie de campagne de terreur russe. 99 missiles ont été lancés sur le pays, dont 72 ont été abattus selon Ukraine. À l’est, Kharkiv a été frappée une nouvelle fois. Au moins une personne est morte et un quartier résidentiel a été touché. De son côté, la Russie diffuse des images de son armée en action. Le 1er janvier, Vladimir Poutine avait promis d’intensifier les bombardements sur l'Ukraine. Ce début d’année est marqué par un regain de la guerre aérienne entre les deux camps. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.