Paris 2024 : des célébrités participent aussi aux Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : des célébrités participent aussi aux Jeux
Article rédigé par France 2 - M.Boisseau, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
Aux Jeux Olympiques de Paris, certaines stars pourraient voler la vedette à des sportifs. Le rappeur Snoop Dogg va par exemple commenter des compétitions pour une chaîne américaine.

Il est assurément l’une des plus grandes stars de Paris 2024, et n’est pourtant pas un athlète : c'est le rappeur Snoop Dogg. Avec sa célèbre nonchalance, l’artiste ne participe pas comme sportif, mais comme commentateur pour la chaîne américaine NBC. Au vu de sa consommation revendiquée de marijuana, sa participation aurait de toute façon posé problème au contrôle antidopage.

Jamel Debbouze et Thomas Pesquet

La France a, elle aussi, ses ambassadeurs : Thomas Pesquet et Jamel Debbouze porteront la flamme. "J’ai le trac, j’espère que je ne vais pas trébucher", déclare le comédien. Les célébrités sont parfois aussi importantes que les sportifs, comme la reine Elizabeth II, en 2012. Inoubliable apparition avec Daniel Craig, alias James Bond : son saut en parachute pour la cérémonie d’ouverture. Le Prince Albert de Monaco a, lui, participé cinq fois aux Jeux d’Hiver en bobsleigh. En 2004, à Athènes, l’acteur Jean Rochefort aurait lui mérité la médaille d’or de commentateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.