Guerre en Ukraine : au moins 21 morts dans des frappes à Odessa

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : au moins 21 morts dans des frappes à Odessa
franceinfo
Article rédigé par
M. Miktar - franceinfo
France Télévisions

Dans la nuit du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet, au moins 21 personnes ont été tuées lors de frappes sur des immeubles à Odessa, dans le sud de l’Ukraine. Dans le Donbass, à l’est du pays, les forces pro-russes continuent d’avancer.

Lyssytchansk (Ukraine) est le dernier rempart dans le Donbass. La ville de l’est du pays est dévastée. Les forces pro-russes avancent inéluctablement et affirment contrôler la moitié de la ville. De leur côté, les Ukrainiens assurent résister et les maintenir en périphérie. 

Un immeuble de 9 étages pris pour cible

Dans le sud de l’Ukraine, à Odessa, des bombardements incessants frappent cette ville portuaire stratégique. Dans la nuit du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet, un immeuble de 9 étages a été pris pour cible. Environ 150 habitants ont été surpris dans leur sommeil quand un missile russe s’est abattu vers 1h00 du matin. Des dizaines d’appartements ont été pulvérisés. Les pompiers cherchent encore des survivants, au milieu des gravats. Le bilan provisoire est lourd : 21 morts et 38 blessés, dont 6 enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.