Photo Hebdo : assaut final à Baghouz, report du Brexit, boycott du Boeing 737 Max... Les images qui ont fait l'actualité de la semaine

Photo Hebdo revient en images sur l'actualité du lundi 11 au vendredi 15 mars.

Voir la vidéo
France 2

C'est un déluge de mitrailles dans l'est de la Syrie. Sur ce premier cliché, un combattant des forces arabo-kurdes livre l'assaut final contre la ville de Baghouz, dernière enclave de l'État islamique. Au Parlement britannique, Theresa May livre elle aussi une bataille. Éreintée par les négociations sur le Brexit, la Première ministre perd sa voix. Jeudi 14 mars, les députés ont retoqué l'accord sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, ils ont voté pour un report.

Le boycott de Boeing

En Russie, des femmes parées de robes rouges célèbrent la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps. Aujourd'hui interdit de vol, le Boeing 737 Max renaîtra-t-il de ses cendres ? Après le crash d'un avion de l'Ethiopian Airlines dimanche 10 mars, plusieurs pays ont appelé au boycott de l'appareil américain. Sur une image saisissante, un plongeur sud-africain a été pris dans la mâchoire d'une baleine. Après quelques secondes, le cétacé a recraché l'homme, intact.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Baghouz, dernier carré du groupe Etat islamique, dans l\'est de la Syrie, le 13 mars 2019.
La ville de Baghouz, dernier carré du groupe Etat islamique, dans l'est de la Syrie, le 13 mars 2019. (DELIL SOULEIMAN / AFP)