VIDEO. Ferry "Norman Atlantic" : "J'ai eu peur de mourir brûlée vive"

Une cinquantaine de passagers du navire, qui a pris feu dimanche au large de l'Albanie, ont été rapatriés lundi par avion militaire en Grèce, où ils ont pu retrouver leur famille. 

APTN / REUTERS

Après des heures d'angoisse, ils ont finalement retrouvé leurs proches. Une cinquantaine de rescapés du ferry Norman Atlantic, qui a pris feu au large de l'Albanie, ont été rapatriés par avion militaire en Grèce, lundi 29 décembre.

"J'ai eu peur de mourir brûlée vive"

De nombreux passagers ont dénoncé le manque de préparation de l'équipage. "J'étais en train de dormir dans ma cabine, et personne ne nous a alertés, raconte ainsi Afrozini Bezati, une rescapée, face aux caméras. La fumée passait sous la porte et j'ai eu peur de mourir brûlée vive." La justice italienne va désormais s'efforcer d'éclaircir les circonstances de ce drame et désigner les responsables.

A l'issue des opérations de sauvetage, 427 personnes, dont les 56 membres d'équipage, ont été sauvées des flammes, selon les autorités italiennes. Mais des incertitudes pèsent sur le nombre total de passagers, ce qui rend encore provisoire le bilan de dix morts jusqu'ici annoncé.

Une rescapée du ferry \"Norman Atlantic\" enlace ses enfants après avoir été rapatriée à Athènes (Grèce), le 29 décembre 2014.
Une rescapée du ferry "Norman Atlantic" enlace ses enfants après avoir été rapatriée à Athènes (Grèce), le 29 décembre 2014. (ANGELOS TZORTZINIS / AFP)