Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Norman Atlantic : le bilan des victimes est toujours incertain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Norman Atlantic : le bilan des victime est toujours incertain (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Au lendemain de l'incendie du bateau Norman Atlantic, en Méditerranée, le premier bilan fait état de dix morts mais il pourrait s'alourdir.

Dimanche 28 décembre, au large de l'Italie, la bateau Norman Atlantic a pris feu. Un père de famille, Français, qui était à bord du ferry, a été helitroyé après sa femme et ses enfants : "On a vu les flammes monter rapidement à notre étage", raconte Olivier Coissard, joint par téléphone par France 3. "Tout ce qui était sur le sol prenait feu", explique-t-il.

Des passagers livrés à eux-mêmes

Arrivés sur la terre ferme, en Italie, les survivants racontent leur calvaire et mettent en cause le manque de réactivité de l'équipage : "Au feu, au feu, au feu ! C'est tout ce qu'on nous a dit", témoigne l'un d'eux devant la caméra de France 3. "Il n'y a eu aucune alarme, aucune annonce, personne pour nous dire ce qu'il fallait faire", confie un autre.
D'autres passagers témoignent de violences entre passagers au moment de l'évacuation. Le capitaine, lui, a mené sa mission jusqu'au bout en quittant le navire en dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.