Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : Boris Johnson révèle avoir été menacé par Vladimir Poutine

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Eurozapping : Boris Johnson révèle avoir été menacé par Vladimir Poutine
Eurozapping : Boris Johnson révèle avoir été menacé par Vladimir Poutine Eurozapping : Boris Johnson révèle avoir été menacé par Vladimir Poutine (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Delhinger, C.de Chassey
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 30 janvier.

Sur la BBC, Boris Johnson fait des révélations sur ses relations avec Vladimir Poutine. En février 2022, à Kiev, Boris Johnson, alors Premier ministre britannique, soutient Volodymyr Zelensky et tente de dissuader la Russie d’envahir l’Ukraine. C’est alors qu’il reçoit un coup de fil de Vladimir Poutine. “A un moment donné, il m’a menacé et m’a dit ‘Boris, je ne vous veux aucun mal, mais avec un missile ça ne prendrai qu’une minute.’” 

La Belgique et l’Allemagne tentent d’armer l’Ukraine 

En Allemagne, une nouvelle polémique éclate sur fond de livraison d’armes en Ukraine. Après un accord impliquant 14 chars Léopard, pourquoi pas des avions de combat pour l’Ukraine ? “Il est important que l’Allemagne fasse comprendre au président Poutine, avec chaque décision, que nous rejetons l'agression russe”, appuie Saskia Esken, cheffe du parti social-démocrate. La Belgique aussi se mobilise pour l’Ukraine et tente de récupérer ses chars Léopard pour les donner à Volodymyr Zelensky. Pour l’heure, ils appartiennent à un marchand d’armes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.