Belgique : le chocolat chaud fait son grand retour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Belgique : le chocolat chaud fait son grand retour
Article rédigé par France 2 - V.Astruc, F.Furnémont, M-C.Ide, S.Cozza, F.Peeters
France Télévisions
Le chocolat chaud est l’un des petits réconforts de l’hiver. La boisson revient à la mode, et c’est tout un art. Reportage à Bruxelles, en Belgique.

Dans la patrie du chocolat, les touristes en visite à Bruxelles (Belgique) ont l’embarras du choix pour se réchauffer avec quelques euros. Les nouveaux chocolats chauds à la mode sont sous forme de cuillères à tremper dans du lait bouillant. Au choix, 24 goûts. Dans une boutique du centre-ville, le chocolat chaud à faire fondre sur place ou à emporter représente plus d’un quart des ventes.

Du chocolat chaud de luxe

Au royaume de Belgique, le chocolat chaud est la nouvelle star de l’hiver, et il n’y a pas que les touristes qui y goûtent. Dans un café, c’est du chocolat liquide qu’on sert, et tous les clients sont Belges. La demande est telle que certains se sont lancés dans le chocolat chaud de luxe, avec du cacao d’exception torréfié sur place. Un bloc de chocolat passe ensuite dans une machine et se transforme en copeaux, prêts à être dégustés. Chez une famille française habitant Bruxelles, le chocolat chaud est sacré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.