JO Paris 2024 : les porteurs de flamme se préparent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
JO Paris 2024 : les porteurs de flamme se préparent
JO Paris 2024 : les porteurs de flamme se préparent JO Paris 2024 : les porteurs de flamme se préparent (France 2)
Article rédigé par France 2 - A-C.Poignard, M.Boisseau, T.Souman, E.Delevoye, C.La Rocca, M.Le Rue
France Télévisions
France 2
Dès le mois de mai, la flamme olympique sera portée dans les plus beaux endroits de France par des champions ou par des anonymes.

Chaque jour, les porteurs de la flamme olympique la mettront à l'honneur quelque part dans le pays. Les champions seront les premiers éclaireurs, dans les plus beaux endroits de France. La flamme traversera les routes du Ventoux. Anne-Caroline Chausson, première championne olympique de BMX, 13 fois championne du monde de VTT, portera la flamme sur ces routes. "Porter la flamme, c'est un peu un signe de transmission pour moi (…) c'est peut-être aussi créer des vocations chez les plus jeunes", explique-t-elle.  

Plus de 400 villes traversées  

À partir du 8 mai, la flamme et ses relayeurs traverseront plus de 400 villes. À chaque fois, un lieu, une équipe de 24 personnes et un sport. L'escrime passera dans la grotte de Lascaux (Dordogne), l'équitation sur les plages du débarquement, la voile aux Sables-d'Olonne (Vendée) et le rugby à Marcoussis (Essonne). Les relayeurs seront des stars, mais aussi des anonymes, comme Jean-Charles Mascetti, bénévole au club de rugby de Marcoussis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.