Justice : ouverture du procès des attentats de Bruxelles

Publié
Justice : ouverture du procès des attentats de Bruxelles
Article rédigé par
J.Gasparutto, B.Catrice, F.Peteeers - France 2
France Télévisions
Le procès des attentats djihadistes de Bruxelles, qui avaient fait 32 morts et plus de 300 blessés, s'ouvre lundi 5 décembre. Dix personnes sont aujourd'hui jugées, parmi lesquelles Salah Abdeslam.

Le plus grand procès qu'ait connu la Belgique s'est ouvert lundi 5 décembre, à Bruxelles. Dans les allées du tribunal, les victimes tombent dans les bras l'une de l'autre. "Je ne sais pas ce que j'attends, mais il fallait que je sois là", confie Loubna Selassi, la femme d'une victime. Le 22 mars 2016, la capitale belge était touchée par une attaque terroriste. 

Dix accusés jugés à Bruxelles, dont Salah Abdeslam 

Deux bombes ont explosé dans le hall de l'aéroport, puis une troisième dans le métro. Les attentats ont fait 32 morts et 340 blessés. Sarah Esmaen Fazal a perdu sa sœur, Sabrina, emportée par l'explosion de l'un des kamikazes à l'âge de 24 ans. Dix accusés vont être jugés à Bruxelles, dont Salah Abdeslam. Le dernier survivant des attentats de Paris a décliné son identité, et s'est présenté comme électromécanicien. La cellule djihadiste qui a opéré en Belgique est la même que celle qui a attaqué la France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.