Johnny Hallyday : dans les coulisses de l'exposition à Bruxelles

Publié Mis à jour
Johnny Hallyday : dans les coulisses de l'exposition à Bruxelles
Article rédigé par
E.Cornet, G.Beaufils,C.-M.Denis, A.Pacary, E.Marot, N.Lachaud - France 2
France Télévisions
Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, une exposition lui est consacrée à Bruxelles, en Belgique, avec de nombreux d'objets insolites.

La première grande exposition consacrée à Johnny Hallyday se prépare à Bruxelles (Belgique), lundi 5 décembre. Elle promet une immersion inédite dans la carrière du chanteur. À deux semaines de l'ouverture, chacun s'affaire. "Le show lumière est en train de se préparer, mais il faut encore mettre les toiles de projection, les effets spéciaux, la fumée", commente François Henrard, directeur de projet chez Tempora. 

Une exposition immersive 

L'exposition proposera une reconstitution de la chambre d'ado de Johnny, ou l'immersion à 360° dans un de ses concerts. En coulisses, les costumières préparent les mannequins chargés de porter les tenues de scène, des pièces de collection pour la plupart. Une cinquantaine de costume seront présentés au total. Le bureau de Johnny à Marne-la-Coquette (Hauts-de-Seine) a également été reconstitué. On y trouve même un petit mot de sa fille, Jade. "C'est une pièce importante de l'exposition, parce que c'est la pièce probablement la plus intime", confie Laeticia Hallyday. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.