Johnny Hallyday : découvrez des images inédites des coulisses de ses spectacles

Publié Mis à jour
Johnny Hallyday : les images inédites des coulisses de ses spectacles
Article rédigé par
L.Hakim, A.Delcourt, B.Géron, G.Liaboeuf - France 2
France Télévisions
Cela fait bientôt cinq ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Sa puissance vocale, ses tenues et ses entrées époustouflantes participent encore à sa légende.

Même face à une salle vide, Johnny Hallyday ne faisait pas semblant. En coulisses, il se donne autant qu’en concert. Il était toujours épaulé par la même équipe, les trois mousquetaires de la mise en scène, de la lumière et de la production. Avec Johnny, ils se sont tout autorisés, comme lorsqu'il est descendu du ciel, ou entré sur scène à moto. Mais la plus mémorable reste sûrement la traversée mouvementée de Johnny dans la foule dans le Parc des Princes, en 1993.

Un comédien autant qu’un chanteur

À Bercy, l’artiste avait carrément mis le feu à son piano. Des performances souvent signées Bernard Schmitt et Jacques Rouveyrollis. "C’est nous qui avions cherché la démesure, (...) plutôt que de lui faire ‘Brel’, on lui faisait 'Gladiator'", affirme Jacques Rouveyrollis, éclairagiste de Johnny. "Il a toujours été autant comédien que chanteur dans les spectacles", commente Bernard Schmitt, metteur en scène. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.