États-Unis : la visite d’Emmanuel Macron s’achève

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : la visite d’Emmanuel Macron s’achève
Article rédigé par
A. Mezmorian, G. Daret, Ph. Deslandes, T. Mongellaz, E. Berthelot, E. Martin, A. Bouville, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions
Le séjour d’Emmanuel Macron, en déplacement aux États-Unis depuis quelques jours, touche à sa fin, samedi 3 décembre. Le chef de l’État a rencontré Elon Musk, le nouveau patron de Twitter. Quel bilan tirer de cette rencontre et du déplacement ?

Emmanuel Macron a terminé sa visite américaine par le haut-lieu de l’amitié France-États-Unis : la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Berceau du jazz, le Président français s’y est offert un bain de foule et même quelques timides pas de danse. L'accueil réservé au Président est chaleureux. "La connexion spéciale que nous avons avec les Français, j’espère que ça continuera", affirme une Américaine.

Rencontre avec Elon Musk

L’ambiance tranche avec les premiers jours plus tendus de la visite. Emmanuel Macron était venu convaincre Joe Biden de ne pas pénaliser les entreprises européennes avec des subventions aux entreprises américaines. C’est aussi à la Nouvelle-Orléans que le Président a choisi de rencontrer discrètement Elon Musk, le nouveau patron de Twitter, pendant une heure. Ensemble, ils ont abordé la transition écologique et l’avenir du réseau social. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.