Allemagne : après s'être rendu à la police, le principal suspect a été écroué

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Allemagne : après s'être rendu à la police, le principal suspect a été écroué
Article rédigé par franceinfo - A. Lay, M. Weth, B. Bervas
France Télévisions
En Allemagne, après l'attaque au couteau de Solingen qui a fait trois morts, le principal suspect, un Syrien qui faisait l'objet d'une mesure d'expulsion, a été arrêté. Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque.

Principal suspect de l'attaque au couteau de Solingen (Allemagne), Issa Al Hassan est soupçonné d'appartenir à un groupe terroriste. Âgé de 26 ans, réfugié syrien, il résidait légalement dans le pays depuis 2023. Samedi 24 août, vers 23 heures, il s'est rendu à la police. Son attaque a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique pour "venger les musulmans de Palestine". Le suspect aurait abordé la police en pleine rue en disant "Je suis celui que vous recherchez".

Les autorités étaient déjà sur ses traces

Issa Al Hassan a été arrêté à côté du foyer pour demandeurs d'asile où il logeait, à 300 m à peine du Fornhof, dans le centre-ville de Solingen où l'attentat a eu lieu. C'est la fin de vingt-six heures d'angoisse pour les habitants. Les enquêteurs avaient déjà retrouvé lors des fouilles une veste tachée de sang avec ses papiers d'identité, et un couteau dans une poubelle. Le président allemand promet de durcir les mesures pour lutter contre le terrorisme. Quatre personnes grièvement blessées sont toujours hospitalisées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.