Ils protestent nus et couverts de sang contre l'utilisation de fourrure et de cuir
À Barcelone (Espagne), des défenseurs de la cause animale se sont déshabillés et couverts de faux sang pour sensibiliser à l'utilisation de fourrure et de cuir dans les vêtements.
En plein centre de Barcelone, en Espagne, un groupe d'activistes a mené une action coup-de-poing pour protester contre l'utilisation de la fourrure et du cuir. Nus, ils se sont recouverts de ce qui ressemblait à du faux sang. Les militants se sont allongés sur le sol de la place de Catalogne et se sont tenus immobiles. Une image forte qui a interpellé les passants.
56 millions d'animaux abattus chaque année
Sur une pancarte, on pouvait lire en espagnol : "Combien de vies pour un manteau ?" "Les animaux ont besoin de leur peau", a ensuite expliqué aux passants une activiste appartenant au groupe de défense des animaux Anima Naturalis. Pour produire la fourrure, quelque 56 millions d'animaux sont abattus chaque année. L'industrie, qui représente 40 milliards de chiffre d'affaires, est l'une des plus polluantes au monde. "La cruauté n'est pas élégante", a ajouté l'activiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.