Cet article date de plus de sept ans.

Jean-Luc Mélenchon : l'attaque contre Bernard Cazeneuve

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jean-Luc Mélenchon : l'attaque contre Bernard Cazeneuve
Jean-Luc Mélenchon : l'attaque contre Bernard Cazeneuve Jean-Luc Mélenchon : l'attaque contre Bernard Cazeneuve (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À moins de deux semaines du premier tour des législatives, la guerre des gauches a atteint un nouveau pic. Bernard Cazeneuve attaque en justice Jean-Luc Mélenchon, l'ex-candidat l'avait accusé d'assassinat à Sivens.

C'est une phrase prononcée par Jean-Luc Mélenchon lors d'un meeting qui suscite aujourd'hui la polémique : "Oui Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations". À l'époque des faits, en 2014, Bernard Cazeneuve était ministre de l'Intérieur, Rémi Fraisse, lui, un militant écologiste, ce dernier a été tué lors d'affrontements avec les gendarmes sur le chantier du barrage de Sivens.

Plainte pour diffamation

Ces propos de Jean-Luc Mélenchon l'accusant d'être responsable de la mort du jeune homme, Bernard Cazeneuve ne les accepte pas et porte plainte pour diffamation. "Je ne suis pas impressionné par ces insultes, au contraire, elles sont de nature à me donner de la force et de confronter en moi ce qu'il y a de plus ardemment républicain", a déclaré l'ancien Premier ministre. Même indignation pour la République en marche qui renvoie Jean-Luc Mélenchon à son échec lors de l'élection présidentielle. Ce soir, la France insoumise considère les propos de Jean-Luc Mélenchon justifiés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.