Cet article date de plus de neuf ans.

Burundi : un manifestant tué par des tirs de la police

Ce lundi, une manifestation contre un nouveau mandat du président Pierre Nkurunziza, a dégénéré au Burundi. La police a tiré sur la foule tuant une personne et en blessant deux autres.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un soldat pointe son arme sur des manifestants rassemblés contre le président Nkurunziza © Reuters-Goran Tomasevic)

Tensions toujours vives au Burundi. Une nouvelle manifestation a eu lieu ce lundi dans le sud, dans la province de Bururi. Une centaine de manifestants a protesté contre un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza. La police est intervenue et a tiré. Une personne et morte et deux autres ont été blessées, selon deux sources qui ont souhaité conserver l'anonymat.

Les manifestations contre le pouvoir se tiennent tous les jours au Burundi depuis un mois. Des heurts éclatent souvent avec la police. Une trentaine de personnes sont mortes en quatre semaines. Samedi, le chef d’un parti d’opposition a été assassiné. Les rassemblements se concentrent en général dans la capitale, Bujumbura et ne concernent que "quatre quartiers ", selon la présidence.

"Nous aussi on est capables de tuer si c'est nécessaire" Un habitant de Bujumbura, la capitale du Burundi, après la mort d'un manifestant

A LIRE AUSSI ►►► Burundi : le chef d’un parti d’opposition assassiné

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.