Eurozapping : le président biélorusse menace, Boris Johnson épinglé pour sa gestion du Covid
Comme chaque jour, mercredi 26 mai, la rédaction du 23h de franceinfo propose un tour d'horizon de l'actualité européenne.
Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a donné un discours offensif à la suite des sanctions prises contre son pays après le détournement de l'avion de Ryanair. Le président persiste dans sa version des faits et menace, "souvenez-vous que la Biélorussie est au cœur de l'Europe et si un conflit éclate ici, ce sera une guerre mondiale". Le vol a été intercepté dimanche 23 mai sous prétexte d'une alerte à la bombe. Le journaliste d'opposition Roman Protasevich est sa compagne ont été arrêtés.
"C'est comme la grippe porcine"
Boris Johnson est épinglé pour sa gestion de la crise sanitaire au Royaume-Uni. Son ancien conseiller Dominic Cummings a déclaré au sujet du Premier ministre, "il disait : 'c'est comme la grippe porcine, je vais demander qu'on me l'injecte en direct à la télé pour dire qu'il n'y pas de raisons d'avoir peur'". Selon l'ancien conseiller, le gouvernement visait l'immunité collective avant que la catastrophe sanitaire ne le fasse changer de stratégie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.