Cet article date de plus de huit ans.

Australie : une invasion d'herbes sèches dans un village

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Australie : une invasion d'herbes sèches dans un village
Australie : une invasion d'herbes sèches dans un village Australie : une invasion d'herbes sèches dans un village (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le village Wangaratta est envahi par les herbes sèches. Toutes les explications de France 3 sur ce phénomène surprenant.

Wangaratta (Australie) est englouti par les herbes folles. Ce qui ressemble à de la paille est devenu le cauchemar des habitants de cette ville. L'intrus a même un petit nom : la menace poilue. Cette herbe recouvre tout sur son passage. "Nous avions ici une table, huit chaises, une banquette et probablement quelques plantes", décrit Pam Twitchett, une résidente en montrant les dégâts sur son jardin.

Le coupable ? Un champ voisin

Aujourd'hui les habitants sont épuisés par cette situation. Ils nettoient, mais le vent ne cesse de tout ramener. "J'ai passé huit heures hier à tout faire disparaitre et voilà ce que je retrouve ce matin", raconte Cheryl Lengrand, une résidente du village. D'où vient cette herbe folle ? Les habitants pointent du doigt un champ voisin qui serait mal entretenu par son propriétaire. Les conditions d'aridité de cet hiver austral n'arrangent aujourd'hui rien à ce phénomène.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.