Cet article date de plus d'un an.

Tempête Gérard : circulation des trains, panne de courant, la pagaille sur les lignes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Gérard : circulation des trains, panne de courant, la pagaille sur les lignes
Article rédigé par France 3 - L. Nahon, France 3 Bretagne, A. Tranchant
France Télévisions
Dans la soirée du lundi 16 janvier, les équipes d’Enedis sont mobilisées pour rétablir le courant. 23 000 foyers sont toujours privés d’électricité et la circulation des trains a été perturbée toute la journée.

Des passagers se souviendront de leur voyage Paris-La Rochelle (Charente-Maritime), lundi 16 janvier. Au lieu de trois heures de trajet prévu, ils ont mis sept heures, car un arbre tombé sur les voies a paralysé la circulation. Les passagers ont même dû changer de train. "On voyageait dans le noir, tout était bloqué", raconte une voyageuse. En gare de Caen (Calvados), les quais étaient désespérément vides et les annonces ne laissaient pas beaucoup d’espoir aux voyageurs.

90 000 personnes n’avaient plus de courant

Aucun train ne circule dans la matinée. Les annonces précisent qu’il n’y a pas de retour à la normale avant le début d’après-midi. Dans un village en Vendée, les habitants ont été privés d’électricité une bonne partie de la journée. Un couple apporte ainsi à manger à sa tante âgée. L’entraide est de mise. Au plus fort de la tempête, 90 000 personnes n’avaient plus de courant. Les agents Enedis sont mobilisés pour rétablir au plus vite l’électricité. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.