Cet article date de plus d'un an.

Tempête : Ciaran s’abat sur la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête : Ciaran s’abat sur la France
Article rédigé par France 2 - L. Ducazeaux, E. Revidon
France Télévisions
Avec la tempête Ciaran, de nombreux Français postent des images sur les réseaux sociaux pour témoigner de la force du vent et de l’ampleur des dégâts. Tour d’horizon.

Cette nuit, des Français ont filmé les premiers dégâts de la tempête Ciaran. Dans le Morbihan, le Finistère, les Côtes-d’Armor, voici des témoignages. "Tout est cassé, tout est par terre", constate Jean-Paul David, qui vit à Ploemeur (Morbihan). Dès deux heures du matin il constate des dégâts dans son jardin. "On est vraiment au cœur de la tempête en ce moment, tout bouge de partout. Mon portail est tombé, j’ai des dégâts extérieurs incroyables et maintenant nous n’avons plus d’électricité depuis déjà deux heures. On s’éclaire à la lampe torche", indique Jean-Paul David.

Plusieurs centaines d’interventions de pompiers

Plus d’électricité non plus selon cet habitant de Portsall (Finistère), où les rafales sont déjà très violentes. Deux grues se sont effondrées à Brest (Finistère) et des arbres bloquent les routes des travailleurs matinaux. Plusieurs centaines d’interventions de pompiers sont en cours pour déblayer les routes. Les dégâts devraient empirer dans les heures à venir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.