Cet article date de plus d'un an.

Jeux paralympiques de Paris 2024 : alors que les athlètes s’entraînent, la ville sera-t-elle prête ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux paralympiques de Paris 2024 : alors que les athlètes s’entraînent, la ville sera-t-elle prête ?
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, V. Gascouat, G. Decaix, T. Dorseuil
France Télévisions
Tandis que les athlètes handisport s'entraînent, Paris sera-t-elle prête à accueillir les personnes en situation de handicap pour les Jeux Paralympiques de 2024 ?

Le compte à rebours est lancé. 300 jours avant les Jeux Paralympiques : il est temps de se qualifier grâce à cette lame qui permet à Coraline Bergeron de frapper des volants pendant des heures. La sportive s’entraîne avec un seul objectif en tête : Paris 2024. "C’est plus qu’un rêve, c’est ma revanche sur la vie. C’est un peu ce qui me booste tous les jours donc c’est pour cela que je suis là à l’entraînement en train d’en baver", indique Coraline Bergeron, joueuse de para-badminton. Double championne de France et vice-championne d’Europe de para-badminton, il lui reste plusieurs compétitions pour tenter de décrocher son ticket.

Toutes les lignes de métro ne seront pas modernisées

"Elle est très rigoureuse avec elle-même, quand elle a un objectif, elle ne le lâche pas", confie Nabil Lasmari, entraîneur de para-badminton au CREPS de Bordeaux (Gironde). Mais la ville de Paris sera-t-elle prête à recevoir ces athlètes handisport ? Dans la capitale, les travaux se poursuivent, y compris dans les transports. Toutes les lignes de métro ne seront pas modernisées, mais le gouvernement promet 1 000 taxis pour personnes à mobilité réduite contre moins de 200 actuellement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.