Cet article date de plus d'un an.

Kayak : le marathon de Quentin Bonnetain avant les JO de 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Kayak : le marathon de Quentin Bonnetain avant les JO
Article rédigé par France 2 - B. Andoque, R. Durand, S. Romero
France Télévisions
L’objectif pour le kayakiste Quentin Bonnetain ce sont les JO de Paris 2024. Il s’y prépare à Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche).

"Bienvenue au club de Vallon-Pont-d'Arc en Ardèche. Aujourd’hui je viens faire une séance de kayak pour me préparer pour le marathon des gorges de l’Ardèche", indique le kayakiste Quentin Bonnetain. Le sportif prend son bateau et sa pagaie et se dirige alors vers le cours d’eau. "Pour moi le kayak c’est la vie. Je suis né dedans depuis tout petit. Je suis né dans les gorges de l’Ardèche. Mon père était entraîneur national de kayak. Je suis tombé dans la marmite dès ma naissance. J’ai toujours vu des grands champions venir à la maison, j’ai voulu devenir comme eux", précise le kayakiste.

Une vingtaine d’heures d’entraînement par semaine

Ce dernier s’entraîne à peu près entre deux à trois fois par jour, à la semaine cela fait 16-17 entraînements, une vingtaine d’heures. "J’ai deux objectifs : là, dans dix jours il y a le Marathon de l’Ardèche, qui est pour moi une course de cœur, parce que c’est à la maison, sur ma rivière. Et bien sûr, il y a cette préparation pour les sélections olympiques au mois d’avril pour pouvoir aller aux Jeux olympiques. Mine de rien c’est un peu plus tard, mais cela arrive hyper vite", détaille Quentin Bonnetain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.