Cet article date de plus d'un an.

Bretagne : la solidarité s’organise après la tempête

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bretagne : la solidarité s’organise après la tempête
Article rédigé par France 2 - J.Dubois, C.Rousseau, H.Notat
France Télévisions
Un peu partout en France, la solidarité s’organise spontanément. Les élus sont en première ligne pour aider les habitants.

Les poteaux électriques sont coupés en deux et les câbles s’affaissent. Par chance, une habitante de Rostrenen (Côtes-d’Armor) a toujours de l’électricité et en fait profiter à son voisin. Un simple câble qui aide beaucoup son voisin et lui permet notamment de "brancher son frigo, congélateur et micro-ondes". Depuis quatre jours, le maire constate les dégâts de la tempête Ciaran dans sa commune. "Comme la situation dure, les esprits sont un peu moins lucides", avance-t-il.  

Un lieu pour se ressourcer 

Dans la salle communale, il essaye d’aider les habitants les plus impactés, notamment ceux qui n’ont plus d’eau. "Vous avez de quoi manger un petit morceau et le plus possible de prises disponibles", poursuit-il. Les habitants peuvent trouver du réconfort et de l’électricité. "On est vraiment coupés de tout. Cela nous change les idées, on est au Moyen-Âge", s’amuse une riveraine. Pour le maire, la solidarité ne suffira pas et il faudra faire plus de choses dans le futur.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.