Cet article date de plus d'un an.

Orages : plusieurs départements en vigilance orange face aux phénomènes météos exceptionnels attendus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Orages : plusieurs départements en vigilance orange face aux phénomènes météos exceptionnels attendus
Article rédigé par France 2 - N.Fleury
France Télévisions
Ce sont les orages qui inquiètent de nombreuses communes, notamment l’est de France, où des appels à la prudence ont été lancés. Le point avec Nicolas Fleury, en duplex de Strasbourg (Haut-Rhin).

"Il faut s’attendre à des phénomènes météos exceptionnels. Météo-France annonce de son côté des orages potentiellement violents qui vont toucher une très large partie du pays, du Massif Central à l’Alsace. Ce sont 22 départements en alerte orange pour ces orages. On craint surtout des vents forts allant de 100 à 130 km/h, mais aussi des pluies intenses jusqu’à 44 millimètres par endroits en moins d’une heure, et enfin la grêle", détaille Nicolas Fleury.

Alerte canicule pour plusieurs départements

"Les températures très fortes attendues mardi 11 juillet favorisent ce phénomène. Il y a plusieurs départements qui sont aussi en alerte canicule. Météo-France appelle à la prudence, d’autant plus qu’un deuxième épisode orageux sera sur le Massif Central dans la soirée. Dans le reste du pays, le reste des perturbations s’évacuera vers l’Allemagne", conclut le journaliste. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.