Cet article date de plus d'un an.

Alpes-de-Haute-Provence : les auditions se poursuivent concernant la disparition du petit Emile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alpes-de-Haute-Provence : les recherches pour retrouver le petit Emile ont été resserrées
Article rédigé par France 2 - T.Souman, A.Lépinay, P.Gangai
France Télévisions
Des auditions sont en cours au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) concernant la disparition du petit Emile. Un dispositif de recherches plus ciblé a été mis en place mardi 11 juillet dans la matinée.

Ce sont quelques maisons perchées, inaccessibles depuis mardi 11 juillet. Le hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) est totalement fermé au public pour laisser travailler les gendarmes. Plus bas dans le village, les auditions de témoins se poursuivent dans un bâtiment de la commune. Le calme est revenu après l’effervescence des recherches alors que l’aide des volontaires n’est plus nécessaire. "Aujourd’hui, ils n’ont plus besoin de bénévoles, donc cela devient de plus en plus angoissant", note une riveraine. 

80 gendarmes restent mobilisés  

Qu'est-il arrivé à Emile ? S’est-il égaré ou alors a été percuté par un véhicule ? L’enquête se concentre désormais sur le hameau de 25 habitants, avec des moyens spécialisés pour tenter de retrouver des indices. "Toutes les hypothèses restent d’actualité", détaille Rémy Avon, Procureur de la République à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). 80 gendarmes restent mobilisés. Ils se concentreront sur un ratissage méticuleux du hameau.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.