Météo : la neige persiste

"Jusqu'à 60 centimètres de neige fraîche" : c'est la une de nos confrères du journal Midi Libre. Le froid a été ressenti dans toute l'Occitanie.

Voir la vidéo
France 3

De la neige en mai : la grande surprise de ce printemps 2018. Après des températures estivales engistrées la semaine dernière, l'hiver a surpris tout le monde dans le Cantal et dans la Haute-Loire ce week-end. Trois départements, l'Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère, ont été maintenus par Météo France en alerte orange à la neige, dimanche 13 mai.

Alerte météo vigilance orange

"On doit dégager nos motos une par une pour être prêt quand il y aura de la pluie. On est bloqué depuis dimanche. Et puis en moto ce n'est pas évident, nous n'avons pas de chaînes", raconte un motard. L'alerte météo vigilance orange était maintenue jusqu'à 10 heures en Haute-Loire. La circulation sur les routes est normale malgré la pluie qui tombe sans interruption sur le département. Les déneigeuses finissent leur travail du week-end. Les restrictions de circulation aux poids lourds au sud du département sont levées.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Loire, la Haute-Loire et l’Ardèche sont en alerte orange \"neige-verglas\", le 20 décembre 2016, après les premières neiges.
La Loire, la Haute-Loire et l’Ardèche sont en alerte orange "neige-verglas", le 20 décembre 2016, après les premières neiges. (MAXPPP)