VIDEO. La crue de la Seine filmée par un drone

La préfecture de police de Paris a transmis des images impressionnantes, vendredi.

PREFECTURE DE POLICE

La crue de la Seine est sur le point de passer le pic de 1982, vendredi 3 juin. Alors que les musées parisiens sont sur le qui-vive, la préfecture de police de Paris a transmis des images impressionnantes montrant la crue de la Seine vue du ciel.

>> Suivez notre direct sur les intempéries

La vidéo de 47 secondes a été tournée par un drone dans la banlieue sud de la capitale. On aperçoit notamment un homme évoluer en kayak sur un bras d'eau au milieu de péniches flottant sur une eau si haute que les embarcations ne peuvent passer sous les ponts.

A Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), les habitants de l'île Saint-Germain pourraient être évacués. Dans les rues de la cossue île Saint-Germain, il est très difficile de se garer vendredi. "Vous savez nous les crues, on a l'habitude...", assure à francetv info Philippe, 63 ans. Le propriétaire de Babila ne craint pas la montée des eaux, mais plutôt la sécurité des bateaux et l'accès à la rive.

Capture d\'écran d\'une vidéo de la préfecture de police de Paris montrant la crue de la Seine, le 3 juin 2016.
Capture d'écran d'une vidéo de la préfecture de police de Paris montrant la crue de la Seine, le 3 juin 2016. (PREFECTURE DE POLICE DE PARIS)