Intempéries dans le Rhône : un TER déraille sur la ligne Firminy-Lyon Perrache

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un TER sur la ligne Firminy-Lyon Perrache a déraillé, dimanche 28 avril, à cause d'un éboulement. L'accident n'a pas fait de victime.
Intempéries : Un TER déraille sur la ligne Firminy-Lyon Perrache Un TER sur la ligne Firminy-Lyon Perrache a déraillé, dimanche 28 avril, à cause d'un éboulement. L'accident n'a pas fait de victime. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Un TER sur la ligne Firminy-Lyon Perrache a déraillé, dimanche 28 avril, à cause d'un éboulement. L'accident n'a pas fait de victime.

Les images sont impressionnantes. Des précipitations records ont transformé les rues à cause des intempéries. Dimanche 28 avril, un TER a déraillé à cause d'un éboulement sur la ligne Firminy-Lyon Perrache à Grigny-le-Sablon (Rhône). L’accident n’a pas fait de victime. Deux passagers ont été légèrement blessés. La circulation des trains entre Firminy et la gare de Lyon. Perrache va être interrompue jusqu'au 1er mai. La ligne ferroviaire doit désormais faire l’objet d’une expertise par les équipes de la SNCF

4 départements en vigilance jaune

Il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie sur la région lyonnaise.  Météo France a annoncé, lundi 29 avril, que le record de cumul quotidien de précipitation a été battu à Lyon avec 74 mm de pluie. Le précédent record remonte à 1948. Le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et l'Ardèche sont placés aujourd'hui en vigilance jaune pour pluie-inondation.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.