Musique : "Je me suis servi de la provoc", assure le chanteur K-Maro

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Invité dans le 11/ 13 info lundi 29 avril, le chanteur et producteur K-Maro raconte son parcours atypique dans une autobiographie intitulée "Renaissances".
Musique : "Je me suis servi de la provoc", assure le chanteur K-Maro Invité dans le 11/ 13 info lundi 29 avril, le chanteur et producteur K-Maro raconte son parcours atypique dans une autobiographie intitulée "Renaissances". (france info)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Invité dans le 11/ 13 info lundi 29 avril, le chanteur et producteur K-Maro raconte son parcours atypique dans une autobiographie intitulée "Renaissances".

Sa chanson "Femme Like U" est connue de toute une génération. Invité du 11/13 info lundi 29 avril, Cyril Kamar plus connu sous le pseudo de K. Maro revient avec son autobiographie, intitulée Renaissances, où il relate son enfance sous les bombes de Beyrouth puis son succès en France. "Je suis arrivé d'un seul coup avec une culture nord-américaine. Je n’ai pas vraiment pris le temps de m'en expliquer parce que je n’avais pas l'impression que c'était nécessaire non plus. J’ai compris quelques années plus tard que ça a pu être polarisant", juge K-Maro.

"Un artiste capitaliste"

Cyril Kamar est revenu sur le succès qui aurait pu le faire tomber. "On ne connaissait pas mon passé, ma culture américaine. Je me suis servi de la provoc comme un outil de marketing, car je me suis rendu compte qu'en appuyant sur certains boutons, ça faisait réagir. Je pense qu’on m’a catalogué comme un artiste capitaliste, un peu, je m'en fous de tout avec le côté ‘ce que je veux : c'est gagner de l’argent’. J’étais ce genre de personnage ici en France", estime l’artiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.