Blocage de Sciences Po Paris : Aymeric Caron loue la mobilisation étudiante

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Le blocage et l'occupation partielle de l'établissement parisien par des manifestants pro- palestiniens, vendredi 29 avril, a tourné au face-à-face tendu avec d'autres manifestants pro-Israël.
Blocage de Sciences Po Paris : Aymeric Caron loue la mobilisation étudiante Le blocage et l'occupation partielle de l'établissement parisien par des manifestants pro- palestiniens, vendredi 29 avril, a tourné au face-à-face tendu avec d'autres manifestants pro-Israël. (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le blocage et l'occupation partielle de l'établissement parisien par des manifestants pro- palestiniens, vendredi 29 avril, a tourné au face-à-face tendu avec d'autres manifestants pro-Israël.

Vendredi 26 avril, des étudiants de Sciences Po Paris ont occupé la rue pour afficher leur soutien au peuple palestinien et pour demander la fin des partenariats de l'école avec des entreprises soutenant la politique israélienne. "Je pense qu’il est extrêmement important qu’une génération qui est particulièrement consciente des atrocités qui se déroulent à Gaza depuis plus de six mois se mobilise. Notamment pour réclamer un cessez-le-feu. On ne peut que se réjouir de cela au moment où la diplomatie française est vraiment en dessous de tout", estime Aymeric Caron, député du groupe La France insoumise.

"L’honneur de la France"

Une manifestation sans heurts, jusqu'à l'arrivée de militants pro-israéliens. Les forces de l'ordre sont intervenues pour ordonner aux étudiants de quitter les lieux. "La France ne fait quasiment presque rien pour forcer Israël à cesser ses opérations génocidaires. C'est vraiment l’honneur de la France de voir des étudiants qui se mobilisent à Sciences Po Paris", assure l’élu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.