Intempéries : la pluie et la grêle se sont abattues sur plusieurs départements

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : la pluie et la grêle se sont abattues sur plusieurs départements
Article rédigé par France 2 - A. ​Hébert
France Télévisions
Dans la soirée du dimanche 12 mai, plusieurs départements, dont l'Eure, l'Aisne et l'Aube, ont été touchés par de fortes pluies et de la grêle. Dans certains villages, la boue a même remplacé la route.

Un torrent de boue traverse désormais le village de Beaumont-le-Roger (Eure), où il est difficile pour les habitants de sortir de chez eux. Dimanche 12 mai, vers 19 heures, les pompiers avaient déjà réalisé 130 interventions dans le département. À Trélou-sur-Marne (Aisne), il est tombé plus de 50 millimètres de pluie en une heure. Là encore, la boue a remplacé la route sur une grande partie de la commune.

Des fortes rafales de vent

À une trentaine de kilomètres de là, les habitants de Grisolles (Aisne) ont passé la soirée de dimanche les pieds dans l'eau. Un début d'inondation a provoqué l'intervention des services de secours. Durant toute la soirée, la grêle et la pluie se sont abattues sur de nombreux départements. À Traînel (Aube), c'est un flot ininterrompu de grêlons qui est tombé dans un jardin, alors que le vent soufflait toujours plus fort.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.