Intempéries : la pluie et la grêle se sont abattues sur plusieurs départements

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Intempéries : la pluie et la grêle se sont abattues sur plusieurs départements
Article rédigé par France 2 - A. ​Hébert
France Télévisions
France 2
Dans la soirée du dimanche 12 mai, plusieurs départements, dont l'Eure, l'Aisne et l'Aube, ont été touchés par de fortes pluies et de la grêle. Dans certains villages, la boue a même remplacé la route.

Un torrent de boue traverse désormais le village de Beaumont-le-Roger (Eure), où il est difficile pour les habitants de sortir de chez eux. Dimanche 12 mai, vers 19 heures, les pompiers avaient déjà réalisé 130 interventions dans le département. À Trélou-sur-Marne (Aisne), il est tombé plus de 50 millimètres de pluie en une heure. Là encore, la boue a remplacé la route sur une grande partie de la commune.

Des fortes rafales de vent

À une trentaine de kilomètres de là, les habitants de Grisolles (Aisne) ont passé la soirée de dimanche les pieds dans l'eau. Un début d'inondation a provoqué l'intervention des services de secours. Durant toute la soirée, la grêle et la pluie se sont abattues sur de nombreux départements. À Traînel (Aube), c'est un flot ininterrompu de grêlons qui est tombé dans un jardin, alors que le vent soufflait toujours plus fort.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.