Paris 2024 : à la découverte du windfoil, nouvelle discipline olympique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : à la découverte du windfoil, nouvelle discipline olympique
Article rédigé par France 2 - N. Senad, J-B. Chaix, J. Defazio, R. Balaguer
France Télévisions
France 2
Pour la première fois, le windfoil sera présent aux Jeux olympiques, cet été, en France. Nicolas Goyard, champion du monde de la discipline, sera l'un des grands favoris de l'épreuve.

Nicolas Goyard, champion du monde de windfoil, représentera la France pour les Jeux olympiques de Paris 2024. "On est sur une planche à voile, et on a un foil qui vient se mettre sous la planche et permet de voler au-dessus de l'eau", explique-t-il. "Sur l'eau, c'est un mélange de liberté, dans le sens où on est vraiment en connexion avec la nature et le vent, et de l'adrénaline, avec des sensations assez fortes", poursuit l'athlète.

"Un sport très spectaculaire"

Nicolas Goyard nourrit de grandes ambitions pour les JO de Paris 2024. "Je suis clairement l'un des favoris pour aller chercher une médaille, c'est une énorme opportunité pour moi", confie-t-il. "C'est un sport très spectaculaire et sympathique à regarder, même pour le public qui ne connaît pas du tout la planche à voile", affirme le champion du monde. "Je pense qu'on va vraiment avoir un spectacle grandiose sur la corniche à Marseille (Bouches-du-Rhône) cet été", promet-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.