Intempéries : des dégâts dans la vallée de la Vésubie, régulièrement touchée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La vallée de la Vésubie (Alpes-Maritimes) est à nouveau frappée par les intempéries, après la tempête Alex de 2020. Il y avait eu neuf morts. Cette fois, pas de victimes, mais des ponts ont été emportés.
Intempéries : des dégâts dans la vallée de la Vésubie, régulièrement touchée La vallée de la Vésubie (Alpes-Maritimes) est à nouveau frappée par les intempéries, après la tempête Alex de 2020. Il y avait eu neuf morts. Cette fois, pas de victimes, mais des ponts ont été emportés. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Brignand, R.Chapelard, H.Ayroulet, images drone : Riviera Drone Concept
France Télévisions
La vallée de la Vésubie (Alpes-Maritimes) est à nouveau frappée par les intempéries, après la tempête Alex de 2020. Il y avait eu neuf morts. Cette fois, pas de victimes, mais des ponts ont été emportés.

Depuis quelques jours, de fortes pluies sont tombées sur la vallée de la Vésubie (Alpes-Maritimes). Au hameau du Boréon, il y a eu 80 millimètres d’eau lundi 24 juin. Cela n’a pas découragé des randonneurs, partis sur les chemins de l’arrière-pays niçois, et qui ont fini par s’abriter dans un gîte avant d’être évacués.

L’histoire se répète

À la Une du journal local, le village de Saint-Martin-Vésubie, une nouvelle fois. C’est une fois de trop pour un habitant : "on a eu la tempête Alex, les travaux ont été mal faits, on a eu la tempête Aline, les travaux ont encore été mal faits et là ça recommence", s’exaspère l’homme. Le préfet partage l’exaspération de certains habitants, même si les dégâts sont limités. "On ne peut pas revenir ici tous les trois mois et faire les mêmes constats (...) tous ensemble, on va se donner un délai que je veux très court pour répondre au problème", annonce Hugues Moutouh, préfet des Alpes-Maritimes. Lundi 24 juin, 52 personnes ont été évacuées du hameau du Boréon, elles sont toutes saines et sauves. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.