Consommation : comment bien choisir un poulet rôti ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Comment choisir un poulet rôti ? Est-il toujours fermier ou label rouge ? Les différences de prix sont par ailleurs souvent très importantes.
Consommation : comment bien choisir un poulet rôti ? Comment choisir un poulet rôti ? Est-il toujours fermier ou label rouge ? Les différences de prix sont par ailleurs souvent très importantes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R.Casalis, V.Bouffartigue, N.Berthier, J.Pires
France Télévisions
Comment choisir un poulet rôti ? Est-il toujours fermier ou label rouge ? Les différences de prix sont par ailleurs souvent très importantes.

Il trône en maître sur nos tables du dimanche. Le poulet rôti, incontournable des repas en famille ou entre amis, l’aile ou la cuisse, chacun a sa préférence. Vendu au marché, chez le boucher ou au supermarché, faut-il mettre le prix pour trouver un bon poulet rôti ? Sur un marché de la région parisienne, chaque week-end, Jean-Pierre Maréchal vend jusqu’à 130 poulets rôtis. Des poulets fermiers, origine France, et labellisés. Achetés auprès de producteurs français au prix de 6 euros, sur le stand, les poulets sont vendus entre 13 et 20 euros, selon les variétés.

Moins cher mais moins charnu en supermarché

Faut-il vraiment payer cher pour avoir un bon poulet rôti ? En grande surface, on en trouve aussi et il y en a pour tous les prix. Pour un poulet label rouge, c’est 11,99 euros la pièce, il est moins cher qu’au marché. La raison : ils sont moins charnus et dépassent rarement les 900 grammes. Mais qu’en est-il du goût ? Nous avons proposé une dégustation à l’aveugle à une cheffe spécialisée en volaille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.