Isère : une route bientôt rouverte aux riverains au hameau de La Bérarde

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Isère : une route bientôt rouverte aux riverains au hameau de la Berarde
Isère : une route bientôt rouverte aux riverains au hameau de la Berarde Isère : une route bientôt rouverte aux riverains au hameau de la Berarde (france 2)
Article rédigé par France 2 - A.Guin, E. Prigent, P.Fivet, M.Nadal
France Télévisions
France 2
En Isère, à La Bérarde, hameau totalement détruit par les intempéries, la route doit rouvrir et permettre ainsi aux habitants de venir constater les dégâts.

Pour la première fois ce mardi 25 juin au matin, le maire de Saint-Christophe-en-Oisans (Isère), Jean-Louis Arthaud, peut de nouveau circuler jusqu’à sa commune. "Tous les repères ont disparu, c’est dur de se remémorer ce qui était avant", déplore-t-il. Cette route est la seule à traverser la vallée du Vénéon. Lundi 24 juin encore, elle était impraticable, comme dévorée par le torrent. Ce mardi 25 juin, la réouverture est partielle. Les gravats sont encore présents et la route est toujours étroite. Malgré tout, certains habitants semblent impatients.

Des habitants solidaires

Une fois arrivé dans le village, quelques kilomètres plus loin, le maire s’occupe du dépôt du courrier et prépare les élections législatives. Il souhaite que la vie continue. Il est touché par la solidarité des habitants qui s’entraident au quotidien pour le village. La réouverture de la route s’étendra aux riverains à partir du 27 juin, et le ravitaillement pourra commencer. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.