Intempéries dans l’Aisne : une femme est décédée, emportée par une coulée de boue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries dans l’Aisne : une femme est décédée, emportée par une coulée de boue
Intempéries dans l’Aisne : une femme est décédée, emportée par une coulée de boue Intempéries dans l’Aisne : une femme est décédée, emportée par une coulée de boue (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - K. Helies, R. Vivenot, F. Levasseur
France Télévisions
La façade d’une maison de Courmelles, dans l’Aisne, a explosé sous le poids de l’eau, jeudi 2 mai. Alors qu’elle se trouvait à l’intérieur, son habitante, une femme de 57 ans, a été emportée par une coulée de boue.

À Courmelles (Aisne), jeudi 2 mai, une maison a été coupée en deux, les murs arrachés et les meubles éparpillés. Ses occupants ont été emportés par les flots. Le colonel Thierry Darras, commandant des opérations de secours, décrit "une coulée qui s’est localisée, avec probablement un effet bouchon". Piégée par la coulée de boue, une habitante de 57 ans est décédée. Son corps a été retrouvé à plus d’un kilomètre de son domicile. Son conjoint, blessé et encore hospitalisé, a été retrouvé par un habitant.  

Un épisode orageux dans la nuit 

Dans les rues, les pelleteuses s’affairent pour nettoyer les dégâts. Le village de Courmelles a été touché par un important épisode orageux dans la nuit, engendrant des phénomènes de ruissellement. Plusieurs maisons ont été touchées. "Je n’ai pas de mot. Scène de guerre, scène de chaos", commente le maire (SE), Arnaud Svrcek.

Près de 56 sapeurs-pompiers du département ont été déployés. La ville a mis en place un centre d’accueil pour les sinistrés, tandis qu'une cellule psychologique va également être déployée. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.