Inondations : des régions paralysées avec des routes et des voies ferrées sous l'eau

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans le Rhône et dans la Loire, plusieurs routes étaient bloquées, jeudi 17 octobre, en raison d'inondations. Le trafic de la SNCF est interrompu sur certains tronçons.
Inondations : des régions paralysées avec des routes et des voies ferrées sous l'eau Dans le Rhône et dans la Loire, plusieurs routes étaient bloquées, jeudi 17 octobre, en raison d'inondations. Le trafic de la SNCF est interrompu sur certains tronçons. (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, J. Cohen-Olivieri, France 3 Régions, @RevelateursFTV
France Télévisions
Dans le Rhône et dans la Loire, plusieurs routes étaient bloquées, jeudi 17 octobre, en raison d'inondations. Le trafic de la SNCF est interrompu sur certains tronçons.

Sur l'autoroute A47, des camions étaient à l'arrêt sur plusieurs kilomètres, jeudi 17 octobre. Au bord de la zone commerciale de Givors (Rhône), la file de véhicules bloqués est impressionnante. L'eau a envahi la chaussée dans les deux sens, interrompant le trafic entre Lyon (Rhône) et Saint-Étienne (Loire). Dans le département de la Loire, cette même autoroute a été transformée en rivière, prenant par surprise les automobilistes. Les routes départementales ne sont pas épargnées, avec des inondations ou des éboulements qui bloquent les voies.

Ne pas utiliser sa voiture dans les départements en alerte rouge

En Ardèche, l'eau est passée par-dessus un pont, le détruisant partiellement. D'autres ouvrages ont été emportés par le courant. Les rivières ont aussi parfois recouvert les voies ferrées. Le trafic SNCF est interrompu entre Saint-Étienne et Lyon. Plusieurs usagers étaient sans solution, jeudi dans la soirée. La SNCF prévient que le trafic restera interrompu sur ce tronçon plusieurs jours. Dans les départements en alerte rouge, il est recommandé de ne pas utiliser sa voiture.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.