Cet article date de plus d'un an.

Records de températures : un mois de septembre historique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Records de températures : un mois de septembre historique
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, R. Chapelard, T. Gauthier
France Télévisions
Des températures encore anormalement élevées sont attendues partout en France. On pourrait même atteindre 32°C durant le week-end du samedi 7 octobre. Le mois de septembre a été le plus chaud jamais enregistré pour cette période. Reportage sur la Côte d’Azur.

Du soleil, une température de l’eau à 23°C... Voilà à quoi ressemble un 5 octobre sur la Côte d’Azur. À première vue, la carte postale est idéale. Les touristes, encore nombreux, semblent enchantés. Et c’est un record. Jamais un mois de septembre n’avait été aussi chaud ici : 23,3°C enregistrés à la station de Météo-France basée à l’aéroport de Nice (Alpes-Maritimes). Du jamais-vu depuis son installation, en 1945.

Le soleil devrait briller toute la semaine

Sur le sable comme en terrasse, il y a encore du monde. En octobre, d’habitude, les snacks de plage sont quasiment vides. Mais cette année, ce commerce ne désemplit pas. Une bonne nouvelle pour les affaires, moins pour le climat. Selon les prévisions de Météo-France, il n'y a pas de pluie prévue dans les prochains jours. Le soleil devrait briller toute la semaine, avec des températures autour des 26°C attendues.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.